Témoignage d’une bénévole auprès des enfants

Afin d’en apprendre un peu plus sur nous, nos valeurs et nos activités, nous vous partageons le témoignage de Françoise, bénévole au SSR pédiatrique :

N. est arrivé au Service des Soins de Suite Spécialisés pédiatriques à Ty -Yann au début de l’été dans un environnement totalement inconnu.

C’est une véritable source d ’angoisse pour lui. Ses parents, grands-parents ne sont pas présents.
Quant aux professionnels de soins, il ne leur pas possible de rester en permanence aux côtés du bébé.

Bénévole à « Ildys Bénévolat Brest » ma mission actuellement est de me rendre à l ’unité pédiatrique de Ty-Yann une fois par semaine, de porter ce bébé dans mes bras, de le rassurer, le câliner, de jouer avec lui, le promener quand il fait beau. Trois autres bénévoles se relaient ainsi pour apporter un peu d’affection et de temps de présence les autres jours de la semaine.

Tous les bébés ont besoin de tendresse, d’attention et c’est encore plus vrai lors qu’ils sont hospitalisés. Alors que dire quand ils n’ont pas personne pour les visiter...

Ma récompense c’est de faire quelque chose qui a sens, pour lui et pour moi.

Le bénévolat est avant tout une activité que nous faisons car, en plus d’aider des personnes dans le besoin, elle nous apporte du plaisir. C’est quelque chose qui est fondamental dans notre association : nous ne forcerons jamais un(e) bénévole à faire une activité qui ne lui convient pas, nous n’empêcherons jamais un(e) bénévole qui souhaite changer de public de le faire.

MAJ 31 mars 2020

Recevez nos actualités

Note sur les données personnelles